Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ni fait, ni à faire!
17 janvier 2007

5 petits secrets

ou petits aspects de mon caractère, avouables et moins avouables (merci Annemma pour m'avoir refilé le bébé, comme ça l'air de rien, hop, hop!)
1) J'adore parler de moi...C'est un peu l'histoire de la grenouille qui disait "moâ, moâ, moâ"...
Pas moyen de m'arrêter, toujours une anecdote à raconter, ce qui fait frequemment fuir mon auditoire... Sans vouloir faire de la psychologie de bas-étage, ce travers est sans doute lié à une peur panique d'être abandonnée et de ne pas être aimée...Bref! (chère parano...)
2) Je deteste les bruits de toilettes.
Je m'explique : les clapottis divers et variés commis par moi ou d'autres dans les lieux d'aisance me mettent mal à l'aise...Quand l'endroit est mal insonorisé (comme ce fut le cas dans mon ancien appartement), je n'y vais pas, je descend au café d'en bas. Donc si vous ne voulez pas que je parte soudainement de chez vous et que vous ne souhaitez pas que je crève à petit feu d'une cystite carabinée ou d'une occlusion intestinale, mieux vaut que vos toilettes soient isolés dans votre logement ou qu'il y ait un robinet d'eau froide que l'on puisse ouvrir à fond pour couvrir les bruits incommodants. (oui je sais c'est n'importe quoi!)
3) J'ai perdu l'alliance de maman (celle du mariage avec Papa, oui je sais, c'est compliqué...) qu'elle m'avait donnée "en souvenir", suite à une histoire passionnelle...
Quand j'avais six ans.
J'ai déposé en gage d'amour la bague dans le cartable du jeune homme. je ne l'ai jamais revue. Je me demande encore si je ne me suis pas planté de cartable....
4) Je suis fascinée dans la littérature par les amoureux malheureux. Même les très méchants.
Frolo dans Notre Dame de Paris, le Pyrhus d'Andromaque ou le malheureux Adrien Deume de Cohen.
Je n'aime pas les amoureux flamboyants pour qui tout est gagné d'avance, le coeur de la belle ayant déjà flanché... Les plus beaux héros sont ceux qui parviennent malgré les réticences du départ à se faire aimer.
C'est pourquoi pendant longtemps, j'ai laissé patienter un certain nombre de garçons avant de leur offrir mes faveurs...et j'en ai fait souffrir quelques uns.
Bien sûr, je ne joue plus à ce petit jeu depuis quelques années maintenant.
5) Je suis extrêmement dépensière : en général, mon compte est à zéro le dix du mois. Ma paye tombe le 25... et je suis incapable de dire ce que j'ai fait de cet argent....
Allez, à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pioufff, déjà des amours passionnées à 6 ans !!!
L
purée l'alliance de maman... arghhh, la panique !
C'est ni fait, ni à faire!
Publicité
Archives
Publicité