Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ni fait, ni à faire!
5 septembre 2007

C'est moi qui l'ai fait! (malheureusement...)

C'est fou comme parfois, on gagnerait à être plus simple.

Je m'explique.

Voilà plusieurs mois que je suis abonné à Elle A Table, que je consulte régulièrement les blogs de cuisine, qui proposent pour la plupart des recettes excellentes, en me pourléchant les babines et en rêvant muffins aux deux chocolats, financiers au thé matcha et autres carpaccios de bar et de pêches...

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester ces nombreuses recettes, pour le plus grand plaisir du Toudoux, qui est neuf fois sur dix ravi de jouer les cobayes de mon laboratoire culinaire.

Sauf hier.

Je ne sais encore quelle mouche m'a piquée, mais j'ai voulu tester un audacieux mélange, comme ça, hop, sans recette. Pour une personne n'ayant pas le verre mesureur dans l'oeil et adepte du "à la louche", que je suis, cela équivaut à se lancer du haut du Brooklyn Bridge en ayant oublié d'accrocher l'élastique au baudrier. Ce qui donne, vous en conviendrez un résultat toujours approximatif.

Je me rêvais déjà, épouse dévouée à son mari comblé qui n'aurait plus rien pu me refuser (évidemment) : Je l'entendais déjà vanter mes mérites d'épouse, de femme active, de mère de famille... Las! Quand mon mari a commencé à machouiller péniblement chaque cuillerée de soupe (sic!), j'ai dû me rendre à l'évidence, retrousser chemin avec mon infâme potage et faire cuire dare dare des pâtes!

Donc en avant première (tadadam), je vous livre mon infâme recette immangeable (je n'ai toujours pas compris ce qui avait loupé...) :

Prenez des bouquets de chou-fleur, une pomme de terre, deux filets de poisson et faites cuire le tout à la vapeur. Passez l'ensemble au mixeur en ajoutant l'eau de cuison. Salez, Poivrez, Re-salez (pour être sûre), ajouter de l'huile de noisette, du paprika et du parmesan. Servez à votre époux avec des croutons de pain grillé.

Et vous, arrangez-vous pour avoir un diner à l'extérieur ce soir là.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hi hi hi, j'aurais bien aimé voir sa tête moi... (euhhhh, tu ne m'en voudras pas si je ne note pas ta recette ?)
L
Mdr :-)<br /> Ben oui, mais les plus grands chercheurs/cuisiniers/inventeurs font parfois beaucoup d'essais avant de trouver LA formule.<br /> Je ne te plains pas car tu as un testeur à domicile, ce qui est si... précieux ! ;-)<br /> <br /> Pour la soupe en question... avais-tu déjà mangé du poisson avec du chou-fleur et du parmesan auparavant ? Moi, je ne crois pas... (les trois ne sont-ils pas assez... forts en goût individuellement ?)
C'est ni fait, ni à faire!
Publicité
Archives
Publicité