Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ni fait, ni à faire!
29 août 2007

"J'attendrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrai....ton retour..."

« Petit Nounours,

Nous savons que tu t’amuses comme un petit fou chez Mamie et le Caribou.

Nous savons tout de ta nouvelle passion pour la botanique, en particulier pour les jolies feuilles qui s’arrachent et se déchiquettent facilement. Promis, à ton retour, je te raconterai « Tistou les pouces verts ».

Ta grand-mère m’a raconté que tu jouais à cache-cache avant de dormir. J’ai encore quelques doutes sur le caractère apaisant d’une telle activité juste avant le coucher, mais si tu le souhaites, nous nous cacherons derrière des draps et des portes pour faire venir le marchand de sable.

Elle m’a aussi appris que tu refusais tout net de rester dans ton parc, qu’elle avait fini par ranger et qu’elle te laissait te promener dans le salon. Je t’avoue que ça ne fait pas vraiment mon affaire, d’autant que le sol est carrelé à la maison. Si telle est ta revendication, nous y accéderons, quite à rester près de toi plus souvent.

Nous prenons bonne note de ces nouvelles mauvaises habitudes que tu as intégrées au bout de (seulement) quatre jours.

Nous nous amusons, nous sortons beaucoup, comme quand nous vivions à deux !

Mais bon…. Pour tout t’avouer, ton papa dort très mal la nuit et ère comme un malheureux dans ta chambre chaque soir, à la recherche d’une petite bidouille à ranger. Ta maman reste très tard au bureau pour ne pas penser à ton absence et elle essaie de ne pas verser de larme quand elle regarde la petite photo de toi qu’elle conserve dans son portefeuille. Il n’y a guère plus que le chat qui vive à la maison puisque nous nous contentons d’y dormir quelques heures chaque nuit.

La maison est propre et bien rangée mais elle et si triste sans toi.

C’est la première fois que tu restes loin de nous si longtemps, il faut nous comprendre, ce n’est pas facile !

Dans quelques jours, tu rentreras, et la folle valse reprendra. Nous râlerons sur les journées trop courtes et les choses à faire trop nombreuses… Mais tu seras là, pour remplir notre quotidien de nouveau avec tes rires, tes facéties et ta joie de vivre !

Petit Nounours, nous t’aimons fort et pensons bien à toi !

Maman et Papa »

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ni fait, ni à faire!
Publicité
Archives
Publicité