Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ni fait, ni à faire!
9 janvier 2008

MEILLEURS VOEUX!

Allez, encore une tournée de bons vœux ! Santé, bonheur, joie… Enfin, vous savez, ces petits mots parfois un peu trop systématiquement lancés aux uns et aux autres… Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais bien souvent nous sommes paresseux et oublions de chercher le petit mot qui sonnera juste dans le cœur et l’esprit de chacun.

Alors, aujourd’hui, je veux personnaliser un peu les vœux laissés ici : je veux souhaiter à tous et toutes de l’espoir.

De l’espoir car je crois comprendre que les temps à venir ne seront par aisés et heureux pour tout le monde. Ne nous laissons pas gagner par la résignation.

Je fais de la politique me direz-vous.

Et bien oui, j’en fais un peu ici et maintenant. 2008 sera pour moi une année d’espoir… L’espoir que les besoins des habitants de ce pays (dont moi) seront enfin compris. Je ne parle pas du besoin, ô combien chimérique, de travailler plus pour gagner plus (que ceux qui ont vu leur feuille de salaire changer durablement lèvent le doigt), ni de la satisfaction de voir les rmistes et chômeurs poussés dans leur retranchements (les économies effectuées sur ce genre de mesures seront infimes et consacrées à l’organisation de cette traque aux « profiteurs »), ni de voir des charters de sans papiers décoller de Charles-de-Gaulle, ni encore d’être soulagé de voir le Président de la République toucher « enfin » un salaire décent (sic !).

Non, ce que je souhaite aux personnes vivant dans ce pays, c’est de réussir à joindre les deux bouts sans avoir sans cesse à montrer du doigt leur voisin pour expliquer leurs difficultés, d’être respectées dans son travail et dans leur absence de travail également, d’être aidées, guidées et soutenues, de pouvoir élever leurs enfants sans craindre le pire pour eux, d’avoir envie d’être solidaire, d’avoir le sentiment que l’argent public est utilisé de manière juste.

Bref, je souhaite que ne soit plus vaine cette vieille devise : « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Voilà, c’était ma petite minute politique, je viens de relire la transcription intégrale de la récente conférence de presse du Chef de l’Etat, je me prendrais bien un petit Valium, là maintenant tout de suite….

Sur ce, du courage et surtout, tant que possible une belle année, rythmée de petits bonheurs personnels pour adoucir les petits (ou gros) tracas de la vie..

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ni fait, ni à faire!
Publicité
Archives
Publicité