Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ni fait, ni à faire!
13 mars 2007

billet politique

En parcourant la presse aujourd'hui et en surfant sur quelques forums traitant d'actualité, j'ai pu constater que l'un ou plutôt devrais-je écrire l'une des candidats, était particulièrement gâtée en terme de couverture médiatique. Je m'explique.
Ségolène à la télé, Ségolène et les éléphants, Ségolène part à la pêche (aux voix), Ségolène contre les instituts de sondages, etc, etc... Bref, Ségolène est au centre de toutes les conversations et le suspense est insoutenable : Ségolène passera t-elle le premier tour?
Réponse le 6 mai.
En attendant, et au delà du pour ou contre le "royalisme", je suis quelque peu agacée par les critiques qui deferlent ici ou là.
Que l'on ne soit pas d'accord avec les idées qu'elle porte et que l'on préfère donner sa voix aux autres en face, soit. C'est le jeu.
Mais que les critiques portent sur des aspects superficiels, alors là, je ne comprends pas et même plus, je m'insurge!
Ainsi on peut lire ou entendre :
"je n'aime pas sa voix", "elle n'a pas de charisme", "elle est bête", "elle n'a rien à dire", etc, etc.
Bref, il faudra que l'on m'explique comment une incapable pareille a pu gagner plusieurs fois de suite des élections législatives et la présidence de la région Poitou-Charentes tout recemment.
Les électeurs de cette circonscription seraient-ils atteints d'un crétinisme irreversible?
Donc Madame Royal n'a pas les épaules pour le job, pas assez forte, dit-on.
Cependant dans les mêmes conversations, circulent des déclarations du type : "elle est autoritaire", "elle tient tout le Conseil Régional dans sa main", "c'est un tyran" et même, attention, tenez-vous bien : "elle est méchante..."
Non franchement là, je crois que l'on marche sur la tête!
Etrangement, on ne reproche jamais à un homme politique d'être tyrannique et autoritaire. Et je ne crois pas que les concurrents de Dame Royal soient en reste sur ce point.
Pour résumer, la candidate idéale, pour le Français moyen, ce serait une mère fouetarde qui entre deux coups dans la tronche lui ferait des gros calins.....
J'espère qu'un jour, ces messieurs ne nous feront plus l'injure d'abaisser à ce point le débat et comme pour les autres candidats, porteront leurs critiques sur le programme, qui reste tout de même le nerf de la guerre...
Et pour vous, Ségolène? Plutôt Blanche-Neige ou Cruella?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
en fait, je suis partagée. La presse profite d'un filon... je suis d'accord... mais ne comblent-ils aps un vide? Quand ona rien à dire...etc...<br /> C'est juste une question...<br /> Bravo pour le collage d'affiches, j'ai bien ri en imaginant la scène! <br /> C'est vrai que la distribution de tracts, c'est dur... J'en ai fait, pour une association apolitique... il faut vraiment vaincre sa réserve et aller vers les autres, les déranger.... bouh...j'aime pas ça!!
H
l'idéologie politique, c'est une affaire de choix personnel et c'est tout à fait respectable.<br /> Ce que je faisais remarquer de manière tout à fait subjective, puisque je suis moi-même de gauche jusqu'au fond des tripes, c'était une différence de traitement par les médias et la classe politique quand on est une femme.<br /> Après la démagogie et la culture générale "lacunaire" parfois, je ne crois pas que ce soit l'apanage de cette candidate.<br /> Quant aux inventions de mots nouveaux, je dois avouer que cela me gêne un peu aussi. :-)<br /> Après bien sûr tout ceci n'engage que moi! :-)
M
Honnêtement.... cette femme me fait.... pitié. <br /> Il n'y a que ses lacunes en culture générale, sa démagogie, la maltraitance qu'elle inflige à notre langue, son idéologie... qui me gênent lol. <br /> A part ces détails...<br /> Mais comme je trouve à tous les autres de gros défauts aussi, me voilà bien en peine pour arriver le coeur joyeux et léger dans le bureau de vote le 6 mai!<br /> Vous ne connaissez pas le système de Peters??? On est en plein dedans!
A
Oui oui, bien sûr, c'était dit sur le ton de l'humour, sinon, je serais très très très embêtée pour voter ! A la lecture des programmes, forcément, je ne suis plus qu'un peu embêtée, lol !
H
Mariel, c'est difficile pour les femmes : si elles font de la politique avec dureté, se donnant parfois une posture d'homme (type Aubry ou MAM), on les critiquent, si elles sont beaucoup plus féminines comme Royal, on les critique aussi... Il y a encore du boulot!<br /> AL, je te comprends aussi, si les deux principaux candidats t'horripilent, il faut jeter un oeil à leurs programmes respectifs, c'est au fond le plus important. :-)
C'est ni fait, ni à faire!
Publicité
Archives
Publicité