Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ni fait, ni à faire!
8 mars 2007

Journée de la "flemme" ...

Aujourd'hui, 8 mars, l'hystérie est collective, la presse, les télés et les radios sont au diapason : c'est la journée de la femme!

Les papiers des quotidiens rappellent les hauts faits d'armes des collectifs féminins, le MLF et les Chiennes de Gardes ont sorti leurs plus beaux apprêts, on montre du doigts les hommes, bouh, les vilains.

Et alors? Certains maris mal embouchés vont arrêter de tabasser bobonne jusqu'à ce soir minuit? La salariée brandira-t-elle la même feuille de paie que son alter ego masculin? Aurons nous pour autant, quelle que soit notre niveau de vie, la possibilité de choisir librement et sans contrainte matérielle entre rester à la maison  à s'occuper de ses enfants, préparer les diners de Monsieur et exercer une profession apportant indépendance et vie sociale? Est ce qu'un jour mon mari sera capable de partir plus tôt du bureau pour récupérer un bébé malade à la crèche?

Quand mon mari cessera de considérer que je ramène de l'argent de poche à la maison, quand les personnes qui entre dans mon bureau arrêteront de me désigner systématiquement comme la secrétaire (alors que je suis cadre), quand mon employeur m'offrira pour cette fameuse journée en sus des places de cinéma gratuites m'offrira la baby-sitter qui va avec, quand on cessera de  considérer les mères qui partent en voyage d'affaires comme des mères indignes, alors, là peut-être y croirai-je un peu?

En attendant j'irais bien me recoucher...

PS : Il y en a au moins quelques uns qui vont de frotter les mains aujourd'hui : les fleuristes feront probablement exploser leur chiffre d'affaire. Probablement plus qu'à la Saint-Valentin d'ailleurs, puisqu'il y a statistiquement plus de femmes que de couples en France. Comme quoi la journée de la femme, c'est bon pour le business, même si on ne peut pas decemment lui flanquer de raclée pendant 24 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heureusement, les marques d'électro-ménager ont le bon goût de ne pas se manifester le 8 mars... Ils attendent la fête des mères pour passer à l'offensive ! Si Monsieur mon mari me ramène un fer à repasser, je demande le divorce!!!!!! ( Ya peu de risques...déjà qu'il ne m'offre pas de fleurs... ;-) )
C'est ni fait, ni à faire!
Publicité
Archives
Publicité